[Découverte] CrossCode

crosscode header

En attendant la nouvelle aventure que je suis en train d’écrire, j’aimerais partager ma découverte du jour : CrossCode du studio Radical Fish Games. Enfin découverte du jour par vraiment, ça fait quelques semaines que j’en ai entendu parler mais à vrai dire je n’étais pas spécialement emballé au premier abord. Ce qui m’a fait changer d’avis ? C’est d’avoir joué à la démo. Avant d’aller plus loin je vous conseille donc de l’essayer par vous-même.

http://www.cross-code.com/en/start

Après un petit quart d’heure de jeu, je suis complètement rentré dedans. L’univers, l’histoire, les personnages, bref, j’ai envie d’aller plus loin. Le travail fourni est de bonne qualité et ça rappelle franchement les meilleurs heures des RPG de mon enfance. Allez, vous allez pas me dire que les salles d’entrainement ne vous ont pas fait penser aux planques de la Team-Rocket ? En plus d’une direction artistique soignée, le gameplay est aussi bien pensé, alternant phases de puzzle (pas très complexes dans la démo mais le potentiel est là) et phases d’action. Ces dernières sont bien plus nerveuses que je l’imaginais mais très plaisantes. Les trois techniques de base permettent d’aborder les combats différemment : mêlée, distance et esquive. L’arme principale du jeu, et qui sert aussi d’outils pour résoudre les puzzle, ce sont des « balles ». J’étais aussi sceptique sur ce concept, il faut avouer qu’en fait ça rend plutôt bien. On peut les envoyer par dizaine à la suite ou bien charger les lancés pour être plus précis, les rendre plus violents et surtout pouvoir les faire rebondir sur les murs.

gif attaqueIG-crosscode-03IG-crosscode-02La démo offre une bonne première vue du jeu et de ses possibilités, offrant à la fois accès à une partie du gameplay et surtout à l’histoire. Beaucoup de questions se posent et forcément, on a bien envie d’en connaitre les réponses. Pour ça il faudra que le jeu réussisse sa campagne Indiegogo (même si les développeurs comptent bien le terminer avec ou sans). Pour l’instant seuls 36 000€ sur les 80 demandés ont été récoltés mais l’équipe a pu repousser l’échéance d’un mois, laissant du temps pour ceux qui, comme moi, hésitaient encore à les soutenir. Allez donc tester ce jeu, il en vaut la peine, et soutenez-le afin qu’il puisse voir le jour. On croise les doigts !

https://www.indiegogo.com/projects/crosscode

Laisser un commentaire