Happy birthday : un an déjà !

Et oui, cela fait déjà un an que ce blog a été créé et un an que je m’amuse à écrire de temps en temps. J’avoue que ce blog a d’abord et avant tout été lancé pour moi-même, pour avoir un espace où je puisse lier mon hobby vidéo-ludique à mon plaisir d’écrire. En le lançant blog je n’avais aucune ambition, le but n’était pas de devenir un énième lieu de test où les jeux sont dépecés et notés sous toutes les coutures, et je ne compte surtout pas être le nouveau jeuxvideo.com. Mon but est simplement de raconter sous formes de récits mes découvertes et aventures dans le monde du jeu vidéo, en général indépendant. C’est une autre façon d’appréhender les jeux vidéo, comme des univers complets dans lesquels on peut réellement se plonger et se réinventer. On devient quelqu’un d’autre et comme dans un roman, on entre dans ce nouvel univers à la seule différence que cette fois nous y sommes aussi acteur.

Au fil de ces mois, j’ai fais quelque peu évoluer mes écrits avec dernièrement la première « exploration » qui me permet d’échapper au récit romancé pour une présentation plus personnelle du jeu et de l’impression qu’il m’a laissé. Tous les jeux ne se prêtent pas à l’aventure romanesque, mais j’avais quand même envie d’en parler. J’avoue que le modèle d’écriture et d’organisation n’est pas tout à fait au point. Si je voulais faire de ce blog mon carnet de voyage, je me rends compte que la navigation n’est pas aisée et que les différentes catégories ne sont pas très lisibles. Cela va donc demander un petit effort et c’est le but que je me suis fixé pour les prochains mois (oui je vois large) : Réorganiser la structure, peut-être rafraichir le design et surtout trouver un moyen d’écrire plus.

A mes quelques lecteurs, réguliers ou non, Français ou d’ailleurs, je voulais vous remercier pour venir suivre de temps à autres mes aventures, en espérant qu’elles vous plaisent et vous font découvrir quelques jeux dans lesquels vous aurez autant que moi plaisir à explorer.

Bon anniversaire à Independent Geeks et rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Laisser un commentaire

