[Découverte] Petits jeux du moment

En attendant une nouvelle aventure, je vous propose quelques petits jeux auxquels j’ai pu jouer récemment.

One finger Death Punch

Voilà un jeu bien bien fun qui vous mettra dans la peau d’un bonhomme bâton spécialiste de Kung-Fu. Le gameplay est basique, des ennemis viendront sur votre gauche et votre droite et vous devrez appuyer sur le bouton gauche ou droit de votre souris au bon moment pour vous en débarrasser. Simple mais terriblement efficace et absolument addictif ! Des tonnes de niveaux, plusieurs modes de jeux (dont un avec un sabre laser) une jouabilité importante car on ne se lasse pas, jamais. Bref, un bon jeu d’action bien bourrin.

Version Desura : http://www.desura.com/games/one-finger-death-punch

Version Steam : http://store.steampowered.com/app/264200/

1066

Après le jeu d’action, voilà le jeu de stratégie. Pas très évolué mais très bien fait et gratuit. Le jeu vous propulse en 1066, lors de la conquête de la Grande Bretagne par notre cher Guillaume, duc de Normandie. Vous pouvez y incarner les Normands, les Vikings ou les Anglais. Une fois votre civilisation choisie vous pouvez acheter vos troupes avec un système de points (cavalerie, infanterie, archerie) puis les disposer sur le champ de bataille. Ensuite choisissez vos actions et écrasez votre ennemis ! Sans grande prétention la finition et le gameplay sont assez aboutis pour un jeu de cette catégorie et le tout est vraiment très sympa à jouer.

http://1066game.com/

Madness Premeditation

On change encore d’univers et de genre avec ce petit jeu flash qui vous met dans la peau d’un assassin. Votre but sera, sur chaque scène, d’éliminer vos cibles. La première étape sera de planifier votre chemin et vos tirs, la seconde, de regarder le résultat. La difficulté arrive vite avec des cibles mouvantes. Le concept est là aussi très intéressant même si la réalisation reste à améliorer.

http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-11554-madness-premeditation.php

Mini-métro

On termine cette petite sélection avec un jeux de gestion minimaliste qui va vous permettre de faire votre propre réseau de transport souterrain. La principale difficulté va être de suivre la croissance de la ville et l’augmentation de la demande dans les stations. Augmenter la capacité d’une ligne, la prolonger ou ajouter une ligne, vos choix vont être déterminants. Encore un concept excellent mais la difficulté arrive rapidement. Hâte de voir quelles évolutions ce jeu va connaitre mais ça reste très plaisant à jouer.

http://dinopoloclub.com/minimetro/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s