[Découverte] Airlines Manager 2

Parmi les contrées imaginaires des jeux vidéo on retrouve beaucoup d’histoires nous proposant des aventures épiques dans un grand nombre d’univers différents. Mais de temps en temps, il est bon de revenir à la réalité et se lancer dans des aventures plus terre à terre.

Le jeu que je souhaite vous présenter ne vous retiendra toutefois pas longtemps sur le plancher des vaches puisqu’il vous propose de prendre part à l’aventure aéronautique mais du côté gestionnaire. Et dans sa catégorie on peut dire qu’il est pointu ! Vous avez toujours rêvé de posséder votre propre compagnie aérienne ? Ou simplement vous sentez-vous assez fort pour faire mieux que certaines compagnies lowcost qui ne se privent pas d’économie ? Voilà le bon moyen de tester ses capacités de gestionnaire.

Dans Airlines Manager vous allez devoir tout prendre en main et décider : du placement de votre premier HUB, à l’achat de vos lignes, des avions qui vont avec (une très grande palette dont beaucoup à débloquer) et pratiquer les prix les plus efficaces. Vous pourrez voir en temps réel (au début, puis il vous faudra acheter une sorte d’abonnement pour les fonctionnalités avancées) vos petits avions, gérer votre trésorerie, faire des emprunts dans différentes banques et donc faire évoluer votre compagnie.

Le seul problème de ce jeu est sa complexité, surtout pour un débutant. Nul doute que vous allez faire des « bétises » en achetant un hub, des lignes ou des avions peu judicieux pour débuter. De ce que j’ai lu et un peu testé, le mieux serait de partir sur du Long courrier au départ d’un hub de moyenne taille (j’ai choisi Agadir) et de se focaliser sur la demande économique. Après, aucun choix n’aboutit sur une impasse et les stratégies sont nombreuses !

Bref, le jeu mérite d’être découvert et testé mais il faudra s’armer de patience et d’un sang-froid de gestionnaire pour faire décoller sa compagnie et devenir le maitre des airs.

Bon vol !

http://www.airlines-manager.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s