[Note] Jeu terminé : Dishonored

Et voilà, après 14 heures de jeu (selon Steam), je viens de terminer Dishonored.

Je n’avais que peu entendu parlé de ce jeu avant d’y jouer, juste quelques screenshots et un petit synopsis. Produit par Bethesda, je ne doutais pas de sa qualité et je n’ai pas été déçu ! L’ambiance steampunk est fort réussie, on se prend à l’histoire et la liberté, marque de fabrique de la boite, est belle et bien présente malgré une forte linéarité. Ce fut une assez grande surprise de ne pas trouver un vaste univers à parcourir à loisir mais il faut dire que l’histoire ne s’y prête pas et en fin de compte, ce n’est pas plus mal.

Pas le temps de flâner ici ou là, les missions doivent être menées et bien menées. La bonne chose est de laisser au joueur de multiples possibilités d’atteindre son objectif et le fait de pouvoir terminer le jeu sans tuer un seul ennemi est assez rare et mérite d’être noté. Cela rend le gameplay encore plus intéressant, permettant de choisir, parmi le panel d’armes et de pouvoirs proposés, quel sera notre style. Pour ma part, je n’ai jamais utilisé le pistolet, les grenades ou les spirales mais je réessayerais bien avec.

Bref, les soldes Steam approche et je ne peux que vous conseillez d’acquérir ce jeu !

Dishonored

Laisser un commentaire

