[Note] Jeu du moment : Star Command (Android)

Si je passe la plupart de mon temps dans le royaume du PC, j’ai aussi, de temps à autre, le loisir d’épancher ma soif de découvertes et d’explorations dans d’autres univers. Étant en possession d’une tablette Android, je me plais à vagabonder dans le pays des bonbons, à construire mon propre parc jurassique ou à créer une armée de singes pour venir à bout de ballons de différentes couleurs. Des aventures certes passionnantes mais sans vraiment de profondeurs.

Il faut toutefois faire une exception à un jeu que j’ai pu acquérir lors d’un bundle spécial Android (comprenant aussi le jeu avec les singes) et auquel je joue en ce moment. Ce jeu, le titre de cette note ne permet aucun suspens, c’est Star Command. Vous aimez Star Trek ? Vous aimez le pixel art ? Ou vous aimez simplement vous mettre dans la peau d’un capitaine explorant l’univers à bord de son propre vaisseau ? Vous êtes au bon endroit !

 
star command logo

 

Dans Star Command, vous devenez un capitaine appartenant à cette flotte et êtes sous les ordres de l’Amiral Micani qui vous envoie en mission dans différents endroits du système solaire. Plusieurs rebondissements vous ferons voyager aux trois coins de l’univers et affronter des ennemis aussi divers que varier (et parfois insoupsonnés). Pour menez à bien vos missions, vous devrez recruter un équipage, aménager votre vaisseau et l’améliorer du mieux possible pour vaincre tous vos ennemis.

Star Command screen

Le concept est excellent, l’histoire se tient de bout en bout mais quelques petits points l’empêchent d’atteindre l’excellence. Tout d’abord la durée de vie, très courte même si le jeu vous permet de recommencer à un niveau de difficulté plus élevé mais avec un vaisseau plus grand tout en gardant votre équipage. Refaire les même missions est un peu lassant. De plus, la micro-gestion est pas trop conviviale. Tout d’abord, seul votre équipage tactique (rouge) va vraiment progresser au fur et à mesure des combats. Ensuite, il est assez difficile (plutôt peu ergonomique) de gérer tout son équipage en temps de crise (invasion à bord par exemple). On prend la main à force mais cela reste peu intuitif.

Hormis cela, on passe du bon temps et personnellement j’adore pouvoir gérer l’intérieur de mon vaisseau, un peu à la facon de Faster Than Light. Les 2€ que coute le jeu valent donc largement la peine !

http://www.starcommandgame.com/home.html

Laisser un commentaire

