[Ludum Dare] Les résultats.

Après trois semaines de tests et de notations, le concours du Ludum Dare, 27e édition, a enfin révélé le classement final. J’avoue n’avoir pas trouvé un seul de ces jeux dans la longue liste que je me suis efforcé de parcourir, mais qu’importe. Sans plus tarder voici le top 5 pour chaque catégorie.

Catégorie 48h :

Vous êtes une (ou plutôt des) sonde  et devez explorer et réparer le système. La contrainte, vous n’avez que 10 secondes de carburants ! Le principe est simple, le design rétro mais le gameplay fonctionne et on est pris au jeu.

Vous êtes un petit chaton blanc et votre but, c’est d’arriver à votre nid douillet avant minuit. Pour cela, vous disposez d’une petite clé à utiliser sur un engrenages pour remonter le temps de 10 secondes à chaque fois. Vous laissant le temps de trouver le suivant. Du 8 bits simple mais efficace pour un jeu de plateforme mignon tout plein.

Vous êtes un ninja mais pas comme les autres. Vous connaissez le Capital par cœur, vous avez une faucille et un marteau tatoués sur le bras et votre hymne est l’Internationale. Et oui, vous êtes un ninja communiste et devez dégommer des capitalistes à coups de Shurikens. Alors partez libérer le prolétariat !

Utilisez le temps pour traverser des salles. Accélérez, ralentissez, bref contrôlez la 4e dimension pour vous frayer un passage. Par contre, attention, les mouvement se font avec WASD… pas pratique pour nous autres Français.

Petit papillon de lumière, aidez vos amis les fruits et légumes à trouver leur place dans ce monde. Vous les guidez certes mais vous les défendez aussi. Grâce à un blaster de lumière vous devez détruire les ennemis du végétal tout en évitant leurs tirs meurtriers.

Explorateur anglais aguerri, vous partez à la recherche d’un précieux trésor dans un temple maya. Mais une secousse sismique menace de tout faire s’effondrer. Vous vous précipitez donc pour aller récupérer le trésor. Vous n’avez que 10 secondes pour sortir de chaque salle. Bon courage.

Catégorie Jam

Épileptiques, abstenez vous ! Voici un jeu de shoot spatial haut en couleur. Par tranches de 10sec vous devez venir à bout de vos adversaires avec des armes qui changent aléatoirement au fil des niveaux. C’est assez nerveux et comme vous regagnez de la vie à chaque niveau, la difficulté n’est pas très grande. Mais c’est fun. Par contre la musique est un peu énervante après 5 minutes…

Laveurs de vitre, un métier à risque. Alors pour protéger ces alpinistes du silicium, vous êtes équipés d’un jet-pack et êtes chargés de la maintenance des cordes (elles se brisent au bout de 10 secondes), du kickage de pigeons (pour le fun) et, en cas de malheur, de rattraper les techniciens avant qu’ils ne s’écrasent au sol. Bonne chance !

Dans ce jeu en 3D (c’est rare), vous incarnez un aventurier et vous devez récupérer l’antidote avant 10 secondes. Mais au passage vous devrez user du calibre pour vous défaire de quelques monstres et détruire des jarres pour ramasser un peu d’argent (même mourant vous perdez pas le nord). L’action se passe dans une petite salle carrée au décor changeant. C’est rapide mais c’est surtout peu maniable pour nos claviers AZERTY…

  • Hyper Furball (par DDRKirby(ISQ))

Un jeu aux tendances asiatiques. Vous êtes un chat et vous détestez les bébés et les champignons. Alors vous allez les attaquer avec vos griffes, tout en veillant à vous protéger de leurs cris et spores en vous roulant en boule.

Voilà un jeu original. En utilisant votre clavier vous allez peindre, créer. Difficile à décrire donc je vous enjoins à l’essayer, juste par curiosité et, peut-être, allez vous sortir une toile de maitre.

Voici donc de quoi patienter avant la prochaine édition, en décembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s