[Ludum Dare] Les trouvailles du jour.

Comme promis, je suis aller farfouiller dans ce marché aux jeux qu’est le Ludum Dare et j’ai pu dénicher quelques productions fort prometteuses. Ce ne sont pas encore des jeux complètement terminés mais l’originalité et le potentiel sont là. Certains sont fait dans le cadre du « jam » (en équipe et 72h de temps) et d’autres en solo pendant 48h.

Petite sélection du jour :

  • One Way (par Marie Saby, Maxime Labate et Flavio Perez – jam)

Le principe du jeu est simple, vous descendez en ligne droite (d’où le titre) dans les abysses à bord d’une petite capsule avec seulement un projecteur pour explorer les alentours. Grâce à lui vous devez récupérer le plus de « libellules » possibles ressemblant à des soleils et qui se cachent dans l’ombre. Des graphiques et une musique d’ambiance fort réussis même si le gameplay est plus que basique.

One way

  • Realities (par l’équipe Frameland – jam)

Partez pour un voyage zen d’une dizaine de secondes portés par les vents. Interaction minimale (monter ou descendre) mais une atmosphère et une originalité graphique incontestable. A tester.

Realities

  • Astray (par l’équipe IGN – jam)

Magicien perdu dans une grotte remplie de monstres, vous devez survivre le plus longtemps possible avec un panel de sorts qui changent de façon aléatoire toutes les 10 secondes. Certains sorts sont puissants, d’autres moins. De belles finitions et un travail graphique associés à un gameplay intéressant, peut-être un des rares jeux terminés que j’ai rencontrés.

Astray

  • Timebug (par l’équipe kbm0 – jam)

Vous êtes un insecte temporel et vous pouvez utiliser le temps pour vous faire avancer. Vous disposez de 10 secondes d’énergie pour vous charger et produire une impulsion pour rejoindre votre cible. C’est bien fait mais il manque juste un peu de challenge (pas de contrainte de temps et des ennemis qui ne font que vous bloquer légèrement). Mais une idée originale à suivre.

Timebug

Premier jeu du concours en 48h de cette sélection, voici Clocked in. Le principe est simple, vous êtes une petite bille et devez échapper à l’aiguille qui fait sont tour d’horloge en 10 secondes. Pour corser un peu la chose, des obstacles seront mis sur votre chemin pour un total de 30 niveaux (donc 5min de jeu minimum). Très original et des graphismes intéressants, pour l’instant le meilleur jeu que j’ai trouvé dans la catégorie 48h.

Clocked in

Je suis en retard, j’ai rendez-vous quelque part ! Et oui, dans ce petit jeu vous êtes le lapin blanc d’Alice et vous devez rejoindre votre destination en 10 secondes. Pour cela il va falloir planifier votre parcours en cliquant sur les carrés successifs que vous souhaitez voir votre lapin emprunter. Attention aux obstacles et autres surprises sur votre chemin. Le concept est intéressant et les graphismes assez originaux.

clock's curse

Voici pour ma première sélection mais je n’ai parcouru que les 50 premières pages de la liste des jeux concourants, c’est-à-dire environ la moitié. Il reste donc beaucoup à explorer et à trouver. N’hésitez pas à farfouiller et à poster les perles que vous pourrez découvrir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s