Partagez vos voyages avec Steam.

Voyageurs, voyageuses,

Une grande nouvelle nous est parvenue, la très célèbre plateforme de téléchargement Steam s’est décidée à innover de façon assez exceptionnelle. Alors que la dématérialisation devient de plus en plus la norme tout comme les DRM, Steam revient à une pratique qui était plus que généralisée à l’époque du tout cd : le partage.

Qui n’a jamais prêté ou emprunté un jeu vidéo ? Faire partager son plaisir à jouer à tel ou tel jeu, se raconter ses hauts-faits et échanger ses techniques et astuces. Aujourd’hui la dématérialisation empêche malheureusement ce genre de pratique sociale créatrice de liens. Pour pallier cela, Steam va bientôt proposer un système de partage. Il sera ainsi possible de faire profiter sa bibliothèque de jeux à dix autres personnes maximum. Ceux-ci pourront donc télécharger les jeux sur leurs ordinateurs, avoir leurs propres sauvegardes et succès. Par contre, impossible de jouer au même jeu en même temps et le propriétaire aura toujours la priorité Un message viendra alors s’afficher sur l’écran de l’emprunteur pour l’avertir que le jeu va se terminer et l’invitant à l’acheter (ah bah oui !).

Petite limitation, il sera impossible d’utiliser cette fonctionnalité pour les jeux passant par d’autres plateformes (comme les Assassin’s Creed nécessitant une connexion Uplay).

Il n’empêche, Steam ouvre ainsi la voie à une amélioration flagrante de la dématérialisation et il est certains que les autres plateformes (Origin ?) vont suivre le pas.

A suivre donc.

Source : http://indius.org/steam-family-sharing/

http://steamcommunity.com/groups/familysharing

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s