Aeon Command

Officier de pont : Commandant ! Nous avons repéré le vaisseau-mère ennemi. Ils ont déjà commencé à récolter le minerai nécessaire pour la création de leur flotte.

Commandant : Bien, bien. Ils doivent également nous avoir repérés. Envoyez nos mineurs pour commencer la récolte. C’est une bataille de vitesse, dites à tout l’équipage de se tenir prêt.

Officier de pont : A vos ordres commandant !

Commandant… Je n’ai pas encore l’habitude de ce titre. Il me va bien pourtant et je l’ai clairement mérité. Mais cette première bataille à ce poste va être décisive. Si tout se passe comme prévu, je peux espérer la première étoile voire une belle médaille, sinon… au mieux je suis pris comme otage et rendu contre rançon, au pire… Non, non, pas d’idées stupides comme celles-ci ! Pas maintenant ! L’enjeu est trop important. Ce vaisseau est la dernière poche de résistance des exilés dans ce secteur. Nous devons les empêcher de rétablir leur colonie. J’ai toutes les cartes en main pour gagner, je dois gagner.

Les vaisseaux de minage tardent à être largués. Nous n’avons pas beaucoup de temps. Il va falloir être rapide mais patient et lancer les bons vaisseaux au bon moment. Les usines de cales sont déjà sur le qui-vive, elles n’attendent que les arrivages de minerais pour se mettre au travail et produire notre flotte. Reste à en faire bon usage.

Ça y est, les astéroïdes proches sont attaqués par les lasers d’extraction et le minerai commence à affluer. L’officier de pont veut savoir ce qu’on fait. Et bien on va attendre. Je peut lire la surprise sur son visage. Et oui mon gars, va falloir t’habituer, c’est une guerre de nerfs. On va récolter assez de minerais et ensuite… les ennemis n’auront pas le temps de savoir ce qui leur arrive dessus.

Premier mineur

On vient me signaler le départ de plusieurs vaisseaux ennemis dans notre direction. Bien, bien, c’était prévu, et voulu. On va encore attendre un peu. Encore… encore…

Le moment est venu, d’un coup je lance mes ordres et après une courte seconde de sursaut, l’équipage se met en branle. Les vaisseaux sortent à la file indienne des usines de production alors que le minerai arrive en continue. Les vaisseaux ennemis sont presque à portée mais ils n’auront pas le temps d’approcher plus… Nos chasseurs viennent de les rejoindre. Les premiers tirs illuminent la baie de commandement tandis que les plus gros vaisseaux, plus  lents, rejoignent le combat. Les renforts ennemis arrivent en nombre aussi. Le combat fait rage et l’issue est incertaine. L’équipage commence à s’inquiéter. Mais c’est sans compter la petite surprise que je leur ai préparé. Le générateur d’énergie est presque rechargé mais je sais attendre. Nos vaisseaux continuent d’être produits à la chaine et de rejoindre le combat, de plus en plus ravageur.

Bataille

Et voilà, générateur chargé, c’est l’heure pour un petit feu d’artifice d’EMP ! Les vaisseaux ennemis sont surpris mais il est déjà trop tard. Leurs postes de pilotages se sont maintenant éteints et ils sont à la merci de ma flotte. Un joli massacre en perspective mais l’important est d’atteindre le vaisseau-mère au plus vite.

La résistance s’est affaiblie après cette victoire éclatante. Mes vaisseaux arrivent désormais à portée des mineurs adverses. C’est parfait, coupons les d’approvisionnements ! Il ne faut pas longtemps à l’escadron pour réduire en cendre les petits appareils. Reste la bataille décisive.

Comme je le pensais leur vaisseau-mère est bien armé, les chasseurs arrivés sur place en premier sont vite submergés par des tirs nourris. Tirs de désespoirs plutôt… Les croiseurs viennent d’entrer dans l’arène, suivis des vaisseaux boucliers. Ils en arrivent de tous les côtés. Je devine l’affolement généralement sur leur pont. Mon ennemi sait que c’est la fin. Seul devant la baie d’observation, je salue en regardant l’explosion, jets de lumières et de débris dans silence glaçant.

http://www.aeoncommand.com/

Pour soutenir le jeu :  http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=92926640

Laisser un commentaire

