Antibody

Bienvenue mesdames et messieurs dans cette magnifique arène qu’est le corps humain ! Une arène où ce soir, nous allons pouvoir assister à un combat épique bien que quotidien, celui du bien contre le mal. Notre héro ce soir était un inconnu jusqu’alors, brave et vaillant soldat parmi tant d’autres, qui se battent jours après jours pour empêcher le mal de se répandre. C’est contre ses suppôts que notre champion va devoir en découdre alors bonne chance à lui et place au spectacle !

Ça y est… le commentateur a fini son discours, j’entends le public applaudir à tout rompre. Les portes s’ouvrent, la lumière des projecteurs m’éblouit mais on me pousse et j’avance. J’y suis. L’arène n’est pas si grande que ça mais parfaitement ronde et d’un gris presque métallique. Mes ennemis ne vont pas tarder et mes sens s’affutent.

Je suis prêt, j’ai été fabriqué pour ça, c’est mon boulot de tous les jours, je connais la chanson. Plus qu’à leur montrer que je suis pas un p’tit bleu ou un phagocyte de bas étage. Ils veulent du spectacle ? Ils vont pas être déçus. L’ADN va couler à flot !

LymphocyteEnfin la première vague arrive. Ils sont trois. Deux petits microbes sont apparus à ma droite, ma perforine touche le premier qui ne tarde pas à exploser. Le public semble ravi. Le deuxième parvient à esquiver mon tir et lance son agent infectieux. D’un geste vif et précis je m’écarte et ajuste mon tir. J’entends à peine la décomposition de ma victime et fait déjà face au troisième larron. Il s’est approché lentement mais surement alors que je me battais avec ses comparses. Une sorte d’armure le protège des attaques frontales. Il est dangereusement proche, je dois agir vite. Étant plus rapide que lui, je lance une esquive sur son flanc droit, me retourne juste à temps et assène trois coups dans sa membrane plus fine. Le monstre n’a même pas le temps d’expulser son dernier râle que sa cellule se déchire et son noyau explose. L’apoptose se termine sous un tonnerre d’applaudissements mais pas le temps de souffler, la seconde vague arrive.

antibody

http://circleofjudgement.com/antibody/

Laisser un commentaire

